360° T©AGORA

/
/
360° T©AGORA

360° T©AGORA

Objectifs :

Comprendre les différents styles sociaux et découvrir son style,
Mieux se connaître et mieux comprendre les autres,
Améliorer sa communication;
Développer ses compétences relationnelles,
Renforcer ou construire un climat de confiance avec ses collaborateurs,
Prévenir et mieux gérer les situations difficiles

Contenu

Les 3 niveux de réponses:

Mon style social ( comportemental),
Les 4 styles : Promouvant – coopérant – assurant – réalisant,
Mon adaptabilité,
Mon empathie;

« Le but du but » c’est comment je peux améliorer ma capacité à communiquer avec les autres, en me synchronisant avec eux au quotidien.

Il repose sur une grille de lecture opérationnelle, simple et efficace, permettant de mieux comprendre les autres, de construire des échanges durables et ainsi de faciliter la prise de recul et l’efficacité collective.

Au niveau individuel, l’approche renforce les compétences relationnelles et managériales.

Au niveau d’une équipe, elle permet de développer la confiance entre les membres et de tirer profit de leur complémentarité.

Au niveau de l’organisation, elle contribue à décloisonner l’entreprise en favorisant des relations basées sur la prise en compte des besoins de chacun.

Il s’agit d’un outil d’analyse et non d’évaluation. Il ne remplace ni la motivation ni la volonté personnelle pour construire une relation durable ou faire face à certaines situations relationnelles difficiles.

Utilisable au quotidien par le manager , notre approche adaptée à partir des styles sociaux (*) est différent dans son approche avec d’autres 360° qui font référence comme le MBTI (**) ou … comme le test des « couleurs » , « arc en ciel » DiSC (***)

(*)le 360°T© AGORA basé sur la théorie des styles sociaux (ou socio-styles) est issue des travaux à partir 1955 de Charles E. Osgood etde Paul Watzlawick portant sur les différences de comportements individuels en société. Il est utilisé notamment comme outil pour permettre de comprendre le comportement de ses interlocuteurs (et accessoirement le sien !) et réduire les sources de conflits.

(**)MBTI ®un outil d’évaluation psychologique déterminant le type psychologique d’un sujet, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.

(***)AEC® et TTI Success Insights sont basés sur différentes méthodes dont la roue des couleurs DISC de Marston en 1928 (A. H. Munsell), mais aussi sur des travaux d’Hartmann, de Spranger

Appelez nous au 06 85 50 84 56

Et prenons le temps d'en discuter
Retour haut de page